Ici où la joie, Victoria Harmandjieva

Ici où la joie, Victoria Harmandjieva

2 nov. 2025, 17:00 – 18:00

Concert de soi, piano solo. Sortie de résidence
Forme scénique joyeusement tissée de musiques, jouées au piano et de textes chantés. 
Ballades intimes, raps effrontés, thèmes hilarants, improvisations virtuoses : Victoria, osant son projet solo, crée avec audace un nouveau langage musicale pour rendre hommage au chemin vers la rencontre avec soi.
Victoria Harmandjieva Piano acoustique, électroniques, textes, voix et compositions originales.
Gil Valery Collaboration artistique et la voix intérieure.

Réservation

Tarif:
CHF 30.-
CHF 20.- AVS, AI, AC, fin de mois difficile
CHF 0.- Abobo, AG Culturel, Pass Bienvenue St-Maurice/Monthey.

Jouer du piano,​c’est aspirer le monde par mes mains et, en même temps, transmettre mon désir de le voir dans sa plus grande splendeur.​
Victoria

Pianiste, artiste et pédagogue suisse et bulgare, Victoria Harmandjieva obtient le diplôme de Concertiste et de Virtuosité avec un Premier Prix dans la classe de piano de Dominique Merlet à la HEM de Genève, ainsi que son Post-Graduation diplôme de musique contemporaine sous la direction de William Blank et Jean-Jacques Balet avec distinction et félicitations du jury.

Tendre vers la beauté et la joie, être à la quête de sens profond : voilà une image qui sied bien à la pianiste virtuose. Avec vivacité impétueuse et imagination abondante, Victoria Harmandjieva construit son parcours d’artiste en s’offrant la liberté de créer de formes pluridisciplinaires inédits au centre desquelles l’amalgame improbable des arts mène à des véritables performances singulières, baroques et radicales.

Pour ses projets, Victoria a comme partenaires les chefs d'orchestre Roland Hayrabedian et Franck Villard, les écrivains Alberto Manguel et Marie-Claire Gross, les metteurs en scène Gian Manuel Rau et Lorenzo Malaguerra, l'artiste contemporaine Michaël Cailloux, le chocolatier Olivier Fuchs, la chanteuse argentine Maria de la Paz, les pianistes de jazz Édouard Ferlet et Thierry Lang, ainsi que la maison d’édition Gallimard – Paris.

Victoria est invitée en tant que pianiste à des prestigieux festivals en Europe : Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, Verbier Festival, Festival Manca, Festival Présence et Festival classique des Haudères entre autres.

Née à Sofia, en Bulgarie, elle vit aujourd’hui sur les rives du Lac Léman et multiplie ses passions musicales - composition, interprétation, écriture, enseignement - avec cette éternelle envie de provoquer de rencontres avec l’Autre.

https://victoriaharmandjieva.art